Le Colibri

Bulletin exceptionnel

pour nouvelles brèves adressées à nos clients, amis et Communards

 

 

Novembre 2021

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Nous avons reçu ces derniers jours de nombreux mails, appels et messages de votre part, préoccupé.es par la tempête qui s’est abattue la semaine dernière sur la Sicile et plus exactement entre les provinces de Syracuse et Catane.

 

 

 

Nous allons bien et vous remercions du fond du cœur pour l’affection témoignée. Il n'y a heureusement aucun blessé et la plupart de nos fermes n’ont subi que de légers dégâts. D’autres, en revanche, ont été touchées de plein fouet  - certaines cultures ont été littéralement balayées - et ont encore du mal à dresser le bilan des dégâts.

 

 

 

D’ici la fin novembre, nous vous enverrons un compte rendu détaillé de ce qui s'est passé, vous faisant part de nos idées et pistes d’actions pour les prochaines années.

 

 

 

Entre les températures de près de 50°C cet été et les pluies diluviennes de cet automne, nous pouvons craindre que ces évènements ne soient pas occasionnels. Il est même plausible que ce soit la "nouvelle norme" à laquelle nous devrons faire face dans les années à venir. Nous devons nous préparer à les affronter, pour nous, et pour les générations à venir.

 

 

 

Nous vous embrassons chaleureusement et vous remercions encore pour tout l’amour témoigné ces derniers jours :-)

 

 

 

Mico & LeGallineFelici